mardi 8 décembre 2009

LES INFILTRATIONS D'EAU

Maintenant que l'électricité est opérationnelle, je me dois de prévenir tout incident. Les averses fréquentes de pluie de l'été dernier m'ont permis de localiser différentes infiltrations vers l'intérieur, peu importantes mais pénibles.

Certaines sont déja résolues par le remplacement et l'étanchéïté de  la visserie sur le pont (mains-courantes, tacquets, poulies, chandeliers,...), mais les plus importantes sont apparues à l'échouage avec l'eau stagnante dans le cockpit.



On voit que l'emplacement de l'ancien speedo (trou rond) n'était pas idéal.
J'ai représenté en turquoise l'eau résiduelle à l'échouage. Un impératif : commencer par reboucher ce trou de cloison de 90 m/m.



Résine, mat de verre en plusieurs couches. Ci-dessus le résultat avant ponçage et finitions de Gelcoat.




Mais ce n'est pas l'unique soucis, ni le plus compliqué. Voir la photo suivante qui explique les infiltrations par le PUIT DE L'AUTOVIDEUR.






Détail des photos





Extérieur






Intérieur

MAGIQUE : C'est  complètement étanche.
Premier essai en vidant un sceau de 10 litres, puis avec le jet pendant 5 minutes. Pas une trace d'humidité à l'intérieur. Il ne me reste plus que la finition de Gelcoat a réaliser (plus tard quand le temps sera moins humide).

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