lundi 26 octobre 2009

CHICKEN REN' 2















J'ai craqué pour un EDEL 5.Petit quillard de 5.50 mêtres - tirant d'eau 70 cms.

Il ne me reste plus qu'a vendre le super grazu bleu. Une annonce sur "le bon coin" et le tour est joué. De  nombreux  appels immédiatement après sa parution et est vendu en deux jours avec la première personne venue le visiter.
Je ne savais pas que ce type de bateau était encore très recherché.


 Une allure vraiment sympa, et surtout un vrai voilier



Réputé maniable et marin avec des performances correctes pour un bateau de petite taille

Avec un espace intérieur assez important en comparaison avec d"autres bateaux de cette taille. Impeccable pour le picnic côtier, avec même un petit réchaud. La table est amovible et se range sous les coussins avant.


Les performances sont très bonnes dans le petit temps car le voilier est léger : il démarre au moindre souffle. Les sensations à la voiles sont bonnes mais l'Edel 5 montre rapidement ses limites dans la brise. Il gite fortement et il est rapidement nécessaire de réduire la voilure pour maintenir un confort de route acceptable.



Parfait à toute les allures, il est cependant médiocre au près a cause de son petit tirant d'eau.

Néanmoins un choix intéressant : a conseiller pour une première acquisition de voilier.




Il m'a permis de me faire la main.

L'Edel 5 est en plus un bateau léger, facilement transportable sur sa remorque. La mise à l'eau et la sortie se font a deux, ainsi que le matage.



Il était en très bon état vu l'année (1978), et il me convenait pour l'utilisation que j'en faisais, mais voilà... j"ai trouvé par hasard son grand frère qui dormait depuis quelque temps sur le parking d'un chantier naval.

Il restait encore un détail a règler : la vente de l'Edel 5.
Rien de plus simple : une annonce "le bon coin".

Vente un peu plus longue que pour le super grazu bleu, mais réalisée en une quinzaine de jours avec la première personne venue le visiter. De nombreux autres appels, mais les demandes concernaient plus la négociation du prix que le bateau lui-même. Comme je voulais "rentrer dans mes frais" par rapport à mon nouvel achat,  j'ai donc été ferme sur son prix de vente également justifié par son état. Il est donc parti avec la première personne honnête, a qui j'ai même offert la ligne de mouillage complète (trop faible pour l'edel 4).

Je crois qu'actuellement il navigue du côté de Saint Goustan (morbihan).

3 commentaires:

  1. et voila mon nouveau bateau qui et sauf erreur de ma part de 1976 non pas de 1978
    mais apres le nombres de propriétaire qui c'est succéder il et important de revoir quelques points
    j'ai commencer par refaire l'électricité de bord et revoir les 2 renfort intérieur des fixation de cadènes car il Ya un coté qui a été déchiré et réparer a l'arrache par un des ancien propriétaire
    quelques modification a prévoir sur l'emplacement des béquilles qui ne sont en aucun cas dans le centre de gravité du bateau comme ont voie échoué sur la première photo
    je vous donnerai quelques commentaire sur cette rénovation qui je pence s'avère nécessaire avant la première sortie en navigation
    je vous tient au courant de l'évolution des travaux ......mais reste un bon bateau qui mérite de le bichonner ..a bientôt ..christophe

    RépondreSupprimer
  2. Super ravi d'avoir des nouvelles de l'edel 5 qui je crois était a vendre depuis longtemps. Quand je l'ai vendu il était en parfait état, pas de problème de cadène arraché. Concernant les béquilles, je suis d'accord, je n'ai jamais fait la modification car très peu utilisées (béquillé deux fois), je faisais échoué le bateau.

    Je suis bien entendu preneur de photos de l'évolution de vos travaux, et surtout l'état actuel avant travaux pour savoir comment il a été traité depuis sa vente.

    thomas.jeanrene29@orange.fr

    Je vous souhaite de bons moments de navigation avec lui - vous naviguerez dans quel secteur ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir 'jean René merci d'avoir prie soin de votre anciens bateau qui porte son nouveau nom CARODEBO de Granville en baie du mon saint Michel
      malgré d'importante rénovations et modification de ce bateau j'en suis fière d'avoir acheter cette edel qui me ferra plaisir en navigation
      je pence
      enfin après 2 mois de modification et de rénovation carodebo serra mise a l'eau ce 3aout 2013
      je vous enverrai une petite vidéo montage des travaux bientôt
      a votre adresse
      encore merci pour vos commentaires qui me reste utile
      CHRISTOPHE

      Supprimer