Premier bateau, ou comment rendre une épave utilisable.
le jour de l'arrivée
Coque entièrement peinte à l'antifouling. Un vrai massacre avec le nombre de couches. pas de bancs de cockpit, une porte pourrie, accastillage manquant, voire inexistant, bande molle partiellement arrachée.... du boulot sur la planche !
Quelques jours plus tard !
Merci Decapex et ponceuse excentrique.
Listons neufs, bande molle recollée et vissée, vitrages cabines recollés, et enfin peinture et finitions, gréément complété et monté
CA CHANGE D'ALLURE !
Mais un bateau est mieux dans son élément naturel. C'est la mise à l'eau et quelle surprise : il flotte. Le bricolage s"est avéré efficace.
Ce bateau avait un comportement marin sain et fonctionnait relativement bien avec son Moteur hors bord SUSUKI 8 CV en puit. Les sorties à la voile restent mémorables : le bateau avançait comme un sabot de bois (très lentement) et en crabe.
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