
... le grand frère est un Edel 4 de 1973.
Pour les caractéristiques et les renseignements sur la gamme des bateaux EDEL, je vous invite à visiter ce très beau site (bravo Pascal !)http://www.edelvoilier.fr/
Quelques bricoles a faire du type remplacement de la boulonnerie des balcons car les coulures de rouille commençaient a marquer le Gelcoat.
Un bon coup de javel, un lustrage de la coque et le revoila tout neuf !
Le pont relativement plat est accessible, dégagé et facilement praticable. Le revêtement stratifié d'origine est en parfait état et l'anti dérapant pointe de diamant est efficace.
Après ce lifting, je me rend vite compte que ce nouveau voilier est vraiment en parfait état,malgré son age et que son ancien propriétaire l'avait très bien entretenu (il m'avait en plus produit les factures d'entretien et d'améliorations).
Bloc cuisine avec un évier , une glacière et un réchaud sur cardans.
En résumé : le grand luxe !...
L'astuce sur ce voilier : le roof relevable sur verins qui permet d'augmenter la hauteur sous barreau et le volume habitable.
Le cockpit est également spacieux et on est confortablement assis (il suffit de voir le capitaine du jour).
Seul l'équipier souffre un peu.
De plus, les performances pures de ce voilier offrent un compromis optimal à toutes les allures et par tous temps. Voilier vraiment agréable qui me fait rapidement oublier l'Edel 5.
Une petite vidéo comme si vous y étiez.
(vent secteur Nord ouest - force 4 en moyenne)
sous grand' voile d'origine et genois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire